Le CGSS est simplement un montant supplémentaire non imposable que vous pouvez utiliser pour payer certaines dépenses de soins médicaux et dentaires qui ne sont pas couverts (ou qui ne sont pas pleinement couverts) par votre régime d’avantages sociaux. À titre de participant au régime, vous recevez une allocation de 200 $ par année à un CGSS établi à votre nom pour l’année du régime (calendrier de l’année scolaire à compter du 1er septembre).
Vous devez utiliser l’argent de votre CGSS avant la fin de l’année du régime. Si vous n’utilisez pas la totalité de votre solde avant cette date (31 août), les montants non utilisés seront perdus. Assurez-vous donc d’utiliser les soldes de votre CGSS chaque année!
Vous pouvez utiliser l’argent de votre CGSS pour payer toutes les dépenses admissibles en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (LIR), ce qui vous accorde une certaine souplesse dans l’utilisation que vous faites de l’argent consacré à vos avantages sociaux. Voici quelques exemples de dépenses admissibles que vous pouvez payer au titre de votre CGSS :
Regardez d’abord cette vidéo…
Choisissez ensuite la vidéo qui représente le mieux la demande de règlement que vous aimeriez présenter
Vous pouvez accéder rapidement au solde de votre CGSS à partir de l’application de Canada Vie ou de GroupNet. Suivez vos crédits restants et assurez-vous d’utiliser vos fonds avant la date limite du 31 août.
Pour obtenir une liste détaillée des frais admissibles au titre d’un CGSS, veuillez consulter le t site Web de l’Agence du revenu du Canada.
Pour toute question sur l’admissibilité d’une dépense précise au titre de votre CGSS, veuillez communiquer avec Canada Vie.
Qu’est-ce qu’un CGSS? Regardez
cette vidéo pour le découvrir.
La FENSÉO soutient également la santé mentale et le bien-être
© 2024 Fiducie des employées et des employés non-syndiqués en éducation de l’Ontario