Directions d’école et directions adjointes

Comités de la FENSÉO

La FENSÉO dispose de trois comités établis, définis ci-dessous. Chaque comité se réunit régulièrement au cours de l’année et travaille avec divers experts externes, au besoin, y compris des vérificateurs, des conseillers juridiques, des conseillers en avantages sociaux, des assureurs, des actuaires et des administrateurs tiers, pour s’acquitter de ses principaux domaines de responsabilité. Si nécessaire, les comités soumettent leurs recommandations au Conseil des fiduciaires pour toutes les approbations finales.

Comité de gouvernance

Ce comité est responsable des principales activités de gouvernance, comme la définition de la structure opérationnelle de la FENSÉO, l’établissement des meilleures pratiques, la mise en œuvre de politiques de gouvernance et opérationnelles (p. ex. code de conduite, conflit d’intérêts, politique sur la protection des renseignements personnels), intégration des administrateurs, recrutement, etc.

Comité de vérification, des finances et des placements

Ce comité est en outre responsable du maintien des politiques de financement, de l’évaluation du rendement du régime chaque année, de la collaboration avec les actuaires pour analyser et projeter la situation financière du régime, de la collaboration avec les vérificateurs pour la préparation des déclarations annuelles, ainsi que de la préparation et de la gestion du budget de la FENSÉO.

Comité des avantages sociaux et des communications

Ce comité travaille en étroite collaboration avec les experts-conseils en avantages sociaux et les actuaires pour surveiller la conception et la gestion du régime, le rendement des fournisseurs, la mobilisation et l’expérience des parties prenantes (p. ex. sondages, mises à jour à l’intention des participants, bulletins, site Web) et plus encore.

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