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Conseils utiles pour les demandes de remboursement des frais de santé et des frais dentaires


Lorsque vient le moment de se faire rembourser ses frais de santé et ses frais dentaires, il y a quelques mesures à prendre pour éviter les « mauvaises surprises ».

Des dépenses plus importantes? Demandez une prédétermination.

Si vous avez besoin d’un produit ou d’un traitement plus coûteux, vous devriez obtenir une prédétermination de la Canada Vie avant d’aller de l’avant. De cette façon, vous saurez avec certitude si le produit ou le traitement est couvert ou non et vous saurez exactement quelle partie des dépenses vous sera remboursée.

Certains fournisseurs de soins de santé (p. ex., les dentistes) peuvent soumettre une prédétermination en votre nom. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez soumettre un formulaire de demande de règlement standard de la Canada Vie et vous assurer de cocher la case Plan de traitement/estimation.

Votre fournisseur de soins de santé est-il sur la liste?

Les compagnies d’assurance radient de la liste les fournisseurs de soins de santé qui ne sont pas reconnus comme des spécialistes dans leur domaine ou qui ne rencontrent pas les critères de l’assureur pour un remboursement. Si un fournisseur de soins de santé est radié de la liste, vous ne serez pas remboursé pour les services ou les produits qu’il fournit après la date à laquelle il a été radié.

Si vous faites appel à un nouveau fournisseur de soins de santé – par exemple, un massothérapeute ou un fournisseur de soins de la vue – vérifiez d’abord le site Web de la Canada Vie. Voici comment procéder :

Sur le site Web >

1. Allez à https://www.canadalife.com/fr/acceder.html et ouvrez une session.

2. Dans le menu de gauche, sélectionnez Ressources, puis Trouver un prestataire.

3. Dans la section Fournisseurs non admissibles, vous pouvez faire dérouler la liste ou rechercher le nom de votre fournisseur.

Sur l’application mobile >

1. Ouvrez une session.

2. Au haut de l’écran, sélectionnez Trouver un prestataire.

3. Sélectionnez Fournisseurs non admissibles, et faites dérouler la liste ou recherchez le nom de votre fournisseur.

Plus de ressources

Foire aux questions suite au webinaire

L’automne dernier, nous avons organisé une série de webinaires et avons reçu de nombreuses et excellentes questions de la part des participants. Nous avons résumé toutes ces questions et y avons répondu dans un nouveau document de FAQ.

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