Membres du CAEAS-ECAB

Centre d’apprentissage

Mise à jour annuelle à l’intention des participants –

Regarder vers l’avenir

En 2020, la FENSÉO a célébré sa troisième année d’activité, tout en affrontant les difficultés soulevées par une pandémie qui prenait de l’ampleur. À titre de « partenaire dans la bonne santé », la FENSÉO a rapidement apporté des changements afin qu’il soit plus facile pour nos participants d’obtenir le soutien et les services de soins de santé nécessaires à mesure qu’évoluait le paysage des soins de santé.

En 2021, les soins de santé aux participants revenant à la normale dans un contexte de pandémie en évolution constante, la FENSÉO s’est tournée vers l’engagement des membres, l’amélioration des communications avec eux, l’analyse des données afin de mieux comprendre l’état de santé et les facteurs de coûts de notre population, l’évaluation du rendement de nos fournisseurs et la surveillance des activés en cours de la FENSÉO.

Principales réalisations en 2020-2021

  • Nous avons apporté des améliorations au régime au début de l’année.
  • Nous avons pris des mesures immédiates pour répondre aux besoins des participants pendant la pandémie, assurant l’accès à des services essentiels en santé mentale, éliminant les limites de frais d’exécution d’ordonnance et remboursant les suppléments pour l’équipement de protection individuelle au titre du compte de gestion de soins de santé (CGSS).
  • Nous avons ajouté des mises à jour sur la COVID-19 et des liens vers les ressources de la Canada Vie sur le site Web de la FENSÉO.
  • Nous avons poursuivi sans interruption le paiement des demandes de règlement.
  • Nous avons offert une nouvelle allocation de crédit du compte de gestion de soins de santé (CGSS) le 1er septembre 2020 et avons confirmé le même crédit pour 2021.
  • Nous avons procédé à un sondage auprès des participants au sujet de leur expérience du régime CAEAS-ECAB et communiqué les résultats au printemps 2021.
  • Nous avons organisé un autre sondage sur les communications
  • Nous avons également rassemblé des renseignements supplémentaires sur le CGSS en réponse aux commentaires des participants et les avons communiqués dernièrement.

D’autres commentaires sont nécessaires!

Cet automne, en réponse à des commentaires des participants concernant leurs expériences récentes des fournisseurs de services de notre régime, Canada Vie et Cowan, nous lancerons un autre sondage pour obtenir plus de renseignements sur vos interactions, résultats et suggestions.

Principaux résultats du sondage sur les communications* de 2020-2021

Pour résumer, les commentaires que nous avons reçus de la part des participants étaient très clairs : plus de courriels, plus de renseignements, plus grande utilisation de l’application de la Canada Vie et plus de précisions sur les personnes-ressources à contacter pour obtenir des informations.

*Le taux de réponse au sondage a été de 8,3 % (ce qui n’est pas inhabituel pour les sondages sur les communications)

Rendement et données financières du régime

En 2020, le régime a constaté une augmentation régulière et prévisible de l’utilisation des avantages sociaux au fil du temps. Malgré l’évolution de cette tendance pendant les premiers mois de la pandémie, le volume des demandes de règlement est redevenu le même qu’avant la COVID-19, et les participants se sont adaptés au nouveau paysage des soins de santé.

Lors d’évaluations passées, le régime dépassait les exigences maximales de capitalisation (ce qui signifie de l’argent en réserve), indiquant sa solide position f inancière.

Les résultats de l’évaluation du 31 décembre 2020 ont révélé que, bien que les frais d’exploitation aient augmenté, le régime conserve sa solide position financière pour 2021 et pour l’avenir immédiat, grâce en partie à une réduction du nombre de demandes de règlement au début de la pandémie et à d’autres hypothèses de f inancement positives.

Le Conseil des fiduciaires de la FENSÉO surveille avec assiduité la situation f inancière du régime et maintient les normes professionnelles les plus élevées pour toutes ses responsabilités fiduciaires, ses politiques de capitalisation et la gouvernance du régime.

Points saillants des données financières

  • Solide position financière sur trois ans selon l’évaluation actuarielle de 2020

Besoin de renseignements supplémentaires?

FENSÉO
Mises à jour sur le régime et la Fiducie – www.one-t.ca
Questions d’ordre général – info@one-t.ca

Canada Vie
Questions sur les demandes de règlement – 1-866-800-8086
GroupNet pour les participants au régime

Cowan
Questions relatives à l’adhésion et à l’admissibilité – one-t@cowangroup.ca or
1-888-330-04010

Plus de ressources

Foire aux questions suite au webinaire

En octobre 2024, nous avons organisé une série de webinaires et avons reçu de nombreuses et excellentes questions de la part des participants. Nous avons résumé toutes ces questions et y avons répondu dans un nouveau document de FAQ.

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Message de fin d’année

Alors que nous arrivons à la fin de 2024, nous voulons nous assurer que des renseignements clés sur le régime restent présents à votre esprit – afin que vous puissiez tirer le maximum de vos avantages sociaux, peu importe le moment où vous en aurez besoin.

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