VIDÉO : Le webinaire sur la mises à jour du régime de la FENSÉO – octobre 2024
Un enregistrement du webinaire sur les mises à jour du régime organisé à la fin du mois d’octobre.
Membres du CAEAS-ECAB
Regarder vers l’avenir
En 2020, la FENSÉO a célébré sa troisième année d’activité, tout en affrontant les difficultés soulevées par une pandémie qui prenait de l’ampleur. À titre de « partenaire dans la bonne santé », la FENSÉO a rapidement apporté des changements afin qu’il soit plus facile pour nos participants d’obtenir le soutien et les services de soins de santé nécessaires à mesure qu’évoluait le paysage des soins de santé.
En 2021, les soins de santé aux participants revenant à la normale dans un contexte de pandémie en évolution constante, la FENSÉO s’est tournée vers l’engagement des membres, l’amélioration des communications avec eux, l’analyse des données afin de mieux comprendre l’état de santé et les facteurs de coûts de notre population, l’évaluation du rendement de nos fournisseurs et la surveillance des activés en cours de la FENSÉO.
Cet automne, en réponse à des commentaires des participants concernant leurs expériences récentes des fournisseurs de services de notre régime, Canada Vie et Cowan, nous lancerons un autre sondage pour obtenir plus de renseignements sur vos interactions, résultats et suggestions.
Pour résumer, les commentaires que nous avons reçus de la part des participants étaient très clairs : plus de courriels, plus de renseignements, plus grande utilisation de l’application de la Canada Vie et plus de précisions sur les personnes-ressources à contacter pour obtenir des informations.
*Le taux de réponse au sondage a été de 8,3 % (ce qui n’est pas inhabituel pour les sondages sur les communications)
En 2020, le régime a constaté une augmentation régulière et prévisible de l’utilisation des avantages sociaux au fil du temps. Malgré l’évolution de cette tendance pendant les premiers mois de la pandémie, le volume des demandes de règlement est redevenu le même qu’avant la COVID-19, et les participants se sont adaptés au nouveau paysage des soins de santé.
Lors d’évaluations passées, le régime dépassait les exigences maximales de capitalisation (ce qui signifie de l’argent en réserve), indiquant sa solide position f inancière.
Les résultats de l’évaluation du 31 décembre 2020 ont révélé que, bien que les frais d’exploitation aient augmenté, le régime conserve sa solide position financière pour 2021 et pour l’avenir immédiat, grâce en partie à une réduction du nombre de demandes de règlement au début de la pandémie et à d’autres hypothèses de f inancement positives.
Le Conseil des fiduciaires de la FENSÉO surveille avec assiduité la situation f inancière du régime et maintient les normes professionnelles les plus élevées pour toutes ses responsabilités fiduciaires, ses politiques de capitalisation et la gouvernance du régime.
Points saillants des données financières
FENSÉO
Mises à jour sur le régime et la Fiducie – www.one-t.ca
Questions d’ordre général – info@one-t.ca
Canada Vie
Questions sur les demandes de règlement – 1-866-800-8086
GroupNet pour les participants au régime
Cowan
Questions relatives à l’adhésion et à l’admissibilité – one-t@cowangroup.ca or
1-888-330-04010
Un enregistrement du webinaire sur les mises à jour du régime organisé à la fin du mois d’octobre.
Le 1er septembre 2024, plusieurs améliorations seront apportées au régime pour les participants du CAEAS-ECAB.
Le Mois de la prévention de la fraude est une campagne annuelle de sensibilisation qui vise à aider les Canadiens à reconnaître, rejeter et signaler les tentatives de fraude.