Les dernières années ont été difficiles pour les régimes d’avantages sociaux. Depuis la fin de la pandémie, les gens ont plus que jamais recours aux avantages sociaux, et les coûts de la plupart des produits et services ont également augmenté.
La FENSÉO doit relever le défi supplémentaire que représente le financement fixe. Le montant alloué aux avantages sociaux de chaque participant est déterminé par le gouvernement provincial et devrait rester relativement stable au cours des deux prochaines années. Les fiduciaires de la FENSÉO n’ont aucun contrôle sur le montant du financement que nous recevons.
Compte tenu du niveau actuel de financement, nous prévoyons que des modifications au régime seront nécessaires pour la nouvelle année du régime qui commence le 1er septembre 2025.
Il peut être utile de considérer la FENSÉO comme un compte bancaire : les fonds publics sont déposés sur le compte et les retraits sont effectués pour payer les demandes de règlement et les frais d’administration du régime.
Le rôle des fiduciaires est de veiller à ce que le « compte » reste équilibré et viable.
Compte tenu du déséquilibre entre le financement reçu et les coûts liés aux demandes de règlement, les fiduciaires explorent trois domaines clés :
Nous avons également élaboré des principes de conception qui guident la conception du régime d’avantages sociaux de la FENSÉO et contribuent à garantir une gestion responsable et équitable du régime, notamment en maximisant le rapport coût-efficacité, mettant l’accent sur le traitement des maladies et la prise en charge des participants qui ont les besoins les plus importants (catastrophiques).
© 2025 Fiducie des employées et des employés non-syndiqués en éducation de l’Ontario