Directions d’école et directions adjointes

Centre d’apprentissage 

La contribution aux primes entre en vigueur le 1er mars 2025

En juillet, nous vous avons indiqué que la FENSÉO envisageait de partager une partie du coût des primes d’assurance maladie et d’assurance dentaire avec les participants du régime des directions d’école et directions adjointes, mais nous avons reporté la décision jusqu’à ce que les négociations provinciales soient terminées. Les coûts des avantages sociaux augmentant plus rapidement que le financement fourni par la province, il s’agit d’une mesure importante pour aider à préserver la durabilité de votre régime d’avantages sociaux.

Les négociations provinciales sont maintenant terminées et nous avons examiné les détails de l’accord final pour le régime des directions d’école et directions adjointes, qui indique le montant du financement disponible pour vos prestations. Sur la base de cette information et de nos rapports actuariels, qui fournissent des prévisions pluriannuelles sur la situation financière du régime d’avantages sociaux des directions d’école et des directions adjointes, nous avons décidé d’aller de l’avant avec la mise en place d’une contribution aux primes pour les participants, à compter du 1er mars 2025. La décision a été difficile à prendre pour les fiduciaires, mais elle était nécessaire.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

À partir du 1er mars 2025, une retenue sera effectuée sur chaque paie pour couvrir 6 % de vos primes de soins de santé et de soins dentaires. Voici un aperçu du montant de votre retenue mensuelle totale à compter du 1er mars 2025 :
Si vous habitez
en Ontario*
Si vous habitez
au Québec*
Soins de santé – couverture individuelle13,15 $13,28 $
Soins de santé – couverture familiale28,06 $28,32 $
Soins dentaires – couverture individuelle4,86 $4,91 $
Soins dentaires – couverture familiale13,22 $13,34 $

*La retenue mensuelle comprend la taxe de vente provinciale pour votre province de résidence.

Dans le futur, votre retenue mensuelle pourrait être ajustée chaque année du régime (c’est-à-dire du 1er septembre au 31 août), une fois que nous aurons procédé à l’évaluation annuelle de la situation financière du régime.

Que se passe-t-il ensuite?

Vous n’avez rien à faire. La FENSÉO et notre administrateur, Cowan, travailleront avec les conseils scolaires pour mettre en place votre nouvelle retenue sur le salaire.
Nous vous contacterons au début de la nouvelle année pour partager des détails supplémentaires et répondre aux questions que poseront les participants.

Vous voulez en savoir plus?


Cet été, nous avons publié une FAQ sur les changements au régime, afin de répondre à certaines questions initiales des participants.

Nous restons déterminés à vous informer sur votre régime d’avantages sociaux de la FENSÉO et à vous aider à en tirer le meilleur parti.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@one-t.ca.

© 2024 Fiducie des employées et des employés non-syndiqués en éducation de l’Ontario